La kinésiologie harmonique : outil complémentaire basé sur le Touch For Health

L’origine de la kinésiologie harmonique

La kinésiologie harmonique est l’aboutissement de dizaines d’années de recherche (1960 à 1990) et d’observations. Cette discipline est le fruit d’études auxquelles ont participé de nombreuses personnes : George Goodhear chiropracteur, Dr John Thie le Touch For Health, Dr Paul Dennison le Brain Gym, Gordon Stokes, Candace Callaway et Daniel Whiteside le 3 en 1 concept

En 1995 Jean-Pierre Bourguet crée la kinésiologie harmonique et débute son enseignement en France. Cette branche de la kinésiologie est basée sur le Touch For Health du Dr John Thie. Aujourd’hui cet enseignement est transmis ici chez Morbihan kinésiologie.

Comment fonctionne la kinésiologie harmonique ?

Dès notre plus jeune âge, chaque émotion s’inscrit dans notre corps. Les évènements de notre vie se succèdent et créent de nouvelles émotions qui s’accumulent au fil des années. Notre corps en souffre : les maux sont là, sans qu’on puisse généralement poser des mots dessus.

Pour y remédier, la kinésiologie harmonique utilise le « test musculaire », outil de prédilection des kinésiologues. Cet outil permet de retrouver les émotions et événements enfouis. À la manière d’un détective, le kinésiologue recherche toutes les pistes possibles pour aboutir finalement au point crucial appelé « point de cristallisation ».

Lorsque les mots sont parfaitement posés, le corps est libéré de ses maux. Pour cela, l’évocation volontaire du passé (anamnèse) doit être rigoureuse. Nos mémoires ancestrales s’expriment alors, et notre relation corps mental esprit est équilibrée et harmonieuse.

Jean pierre Bourguet parle de thérapie de l’âme.
La kinésiologie harmonique permet une connaissance de soi, de comprendre qui nous sommes et ce que nous voulons. Elle offre la possibilité de connaître nos ressources profondes qui permettent de poursuivre notre chemin de vie dans les meilleures conditions …

Maria Ganivet, notre formatrice en kinésiologie harmonique

Mari Gavinet, formatrice kinésiologie harmonique

Après de plusieurs années en tant qu’aide-soignante, Maria Ganivet découvre la Kinésiologie pour les besoins de sa fille. Ses effets sont si révélateurs qu’elle décide de se former et de créer son propre cabinet.

Elle pratique la kinésiologie depuis 18 ans. Formatrice en kinésiologie harmonique, elle a suivi un enseignement auprès de Jean-Pierre Bourguet, créateur de la kinésiologie harmonique..

C’est ici, chez Morbihan Kinésiologie, que Maria vous transmet cet outil puissant et libérateur de bien des maux.

Calendrier, tarifs et déroulement des formations